Conseils pour l’entretien

Tous les cuirs Ruitertassen ont un traitement standard contre le vieillissement et les taches. Vos sac, de la série classsic college et de leisure, vont patiner naturellement le plus que vous les utilisés . Cela donne une belle teinte du cuir. Après des années d'utilisation, le cuir peut sécher.

Dans ce cas Ruitertassen a développé des produits d’entretien (voir accessoires). Cela comprend un lederwax transparant, une brosse et un chiffon sans rayure dans un set.

Si le cuir est trop sec, frotter le wax avec la brosse sur l'ensemble du sac , assurez-vous que le sac entier est traité, sinon il peut y avoir des différences de couleurs . Ne pas mettre trop de cire, appliquer une quantité minimale et frottez bien ouvertes. Puis vous enlevez l'excès de cire et frotter bien le cuir avec le tissu anti-rayures. Le cuir traité aura une couleur légèrement plus foncée.

Pour les ruitertassen en cuir doux, souple série 77, Sienna et Ultimate, nous avons créé un lait d’entretien qui remettra le cuir de nouveau en belle état lisse et brillant. Vaporisez un peu de lait sur un chiffon doux et frotter le sac entier, puis laisser sécher. De préférence ne pulvériser pas le produit directement sur le cuir pour éviter d’avoir trop de produits sur la surface.

Ce lait d’entretien et le wax ne convient pas pour le suède ou nubuck. Gardez lederwax et le lait en cuir, hors de portée des enfants.