Cuir

Le cuir est un produit naturel.

Afin de rendre les peaux des animaux utilisable , le tannage de la peau est nécessaire. Le processus de tannage peut être fait de différentes manières: tannage naturel ou tannage au chrome.

Ruitertassen utilise pour sa série Classic 100% des peaux tannées naturelles. Nous utilisons le cou du veau en cuir d'origine européenne occidentale . Tannage du cuir classique faite d'une manière respectueuse de l'environnement sans l'utilisation de métaux lourds dans les tanins et dans une tannerie Belge. Le cuir a une structure solide, mais est encore lisse en cours d'utilisation. La finition unique du cuir ajoute au caractère typique de la ligne Classic Ruitertassen. Le cuir classique a une épaisseur de 2,6 à 2,8 mm et en cours d'utilisation va obtenir une belle patine.

Pour les cuirs souples de leisure et de la série soft, nous utilisons du cuir tanné semi-naturel. Nous commençons avec une peau tannée chrome et déplacez-le en terminant d'une manière naturelle. Cela permet d’avoir un touché plus doux et un cuir très souple. Les peaux sont également d'origine Européenne.